RECOMMANDATIONS POST-TRAITEMENT ENDODONTIQUE

À la suite de votre traitement endodontique, il est essentiel de suivre les recommandations suivantes pour garantir une guérison optimale et préserver la santé de votre dent :

1

Inflammation post-traitement

Il est possible qu’une inflammation des tissus autour de la dent traitée se manifeste pendant la semaine suivant l’intervention. Si tel est le cas, la prise d’anti-inflammatoires et/ou d’antibiotiques pourra être nécessaire, conformément à la prescription de votre dentiste.

2

Risque de nouvelle intervention

Dans certains cas, il peut être nécessaire de réaliser une nouvelle intervention, telle qu’un retraitement non chirurgical ou une chirurgie péri-apicale, si la dent ne guérit pas comme prévu.

3

Précautions avec l'obturation provisoire

Si une obturation temporaire a été réalisée, il est fortement recommandé de ne pas mâcher du côté de la dent concernée, car celle-ci reste fragilisée tant que la restauration définitive n’a pas été effectuée.

4

Restauration définitive

Il est impératif de procéder à la restauration définitive de la dent dans les plus brefs délais, soit par une reconstruction, soit par la pose d’une prothèse fixe, en fonction du degré de destruction de la dent. Cela permet de solidifier la dent et d’éviter toute complication future.

5

Responsabilité du patient

En cas de non-réalisation de la restauration définitive dans le mois suivant le traitement endodontique, je ne pourrai être tenu responsable de tout échec ou complication éventuelle.