Dentisterie restauratrice

Nous prenons soin de votre sourire

La dentisterie restauratrice vise à restaurer les dents endommagées. Elle utilise différentes techniques et matériaux pour restaurer la fonction et l’esthétique des dents afin de les rendre aussi naturelles que possible.

Inlays, onlays et overlays

Un inlay dentaire est une restauration partielle utilisée pour réhabiliter les dents postérieures (généralement les molaires) qui ont subi une perte modérée de leur structure en raison de caries, de l’usure dentaire, de fissures…

Il existe trois types d’incrustations dentaires : les inlays, les onlays et les overlays. La différence entre les deux est que, contrairement à l’inlay, l’onlay recouvre au moins une cuspide de la dent. L’overlay, lui, est incrusté pour recouvrir totalement la cuspide de la dent.

Ces procédures nous permettent de vous aider à restaurer votre dentition.

Composites dentaires​​​

Les composites dentaires sont des matériaux de restauration dentaire utilisés pour corriger les fractures dentaires, les caries et les autres dommages aux dents. Ils sont fabriqués à partir de résines synthétiques qui sont mélangées avec des particules de verre ou de céramique pour leur donner une apparence naturelle.

Les composites sont appliqués sur la dent en couches successives, avec chaque couche durcie à l’aide d’une lumière spéciale avant l’ajout de la couche suivante. Une fois que toutes les couches sont appliquées et durcies, le composite est sculpté pour s’adapter parfaitement à la forme de la dent et poli pour donner une finition lisse et brillante.

Nos patients

Prenez rendez-vous en ligne avec nos experts en dentisterie restauratrice

Nous évaluons votre cas et vous proposons la meilleure solution

Lors de votre premier rendez-vous, nous serons à votre écoute pour cerner vos besoins, connaître votre historique personnel et bucco-dentaire et recueillir toutes les informations dont nous avons besoin pour garantir le succès de l’intervention et répondre à vos attentes.